Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

A l'occasion d'une visite chez ma belle-soeur et mon frère à Sète, j'ai retrouvé avec plaisir deux de mes toiles, complètement différentes l'une de l'autre mais typiques de l'évolution de ma peinture du figuratif vers l'abstrait.

Gen cardona artiste, La vague, Sète

"La vague" date des années 80. C'est l'un de mes premiers grands formats à l'huile dans lesquels je pouvais m'exprimer dans le mouvement. Elle m'a permis de "prendre le large" avec ma mémoire.

Gen cardona artiste

"Paysage de Saint-Guilhem-Le-Désert" est encore plus ancien, de mes débuts en peinture lorsque j'allais croquer sur le motif. Lors de ce séjour récent dans l'Hérault, j'ai revu ce site magnifique et le pont de mon inspiration...

Gen cardona artiste

En revenant de Sète à Montpellier, les étangs de Villeneuve-Les-Maguelone m'ont fait replonger dans ces moments de création. Tous les matins, j'allais peindre au bord de l'eau. Les bateaux, les flamands, la carrière de la Madeleine, le marché, autant de sujets traités en figuratif avec mon professeur, Claude Reynier.

Depuis, mes techniques, mes sujets, ont évolué au gré de ma vie. Je me suis libérée des contraintes.

Les commentaires sont fermés.