Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fil de la vie

  • PEINDRE SON REVE

    Après le succès de celui d'avril dernier, relire ICI, nouveau séminaire de rêve éveillé libre suivi de l'expression picturale en ce mois d'octobre ensoleillé.

    Séminaire rêve éveillé, Soph'Art

    Cette fois-ci, la salle se trouvait au bord de mer, au Cros de Cagnes, ce qui nous a communiqué plein d'énergie et d'enthousiasme.

    Séminaire rêve éveillé, Soph'Art

    J'ai expliqué la technique du papier chinois wenzhou, tout en transparence. Chacun s'est servi de ce support pour exprimer le ressenti après son rêve éveillé.

    Séminaire rêve éveillé, Soph'Art

    Le vendredi soir, avant le début du séminaire, nous avions rendez-vous avec la Galerie Conti de La Colle sur Loup. Les stagiaires ont rencontré la photographe plasticienne, Sarah Vermeesch qui leur a expliqué en détail son travail, ses émotions... Elle crée à partir de ses rêves...

    Séminaire rêve éveillé, Soph'Art

    Le lendemain soir, nous leur avons présenté deux artistes de Vallauris, le céramiste Serge Dos Santos, et le plasticien Angelo Alliotta. Tout le long du séminaire, les participants ont été ainsi ouverts à l'Art.

  • LA PETITE EUROPE

    Vingt ans après la création de ma sculpture "Europe", j'ai collaboré à nouveau avec Patrick De Puységur, artiste plasticien qui avait réalisé la première version de 2m de haut, en résine et revêtement à bateau. 

    La petite Europe, De Puységur sculpteur

    Dans son atelier de Viols-en-Laval (34), il a reproduit, cette année, deux exemplaires d' "Europe", en résine, en 1m10 de hauteur, suite à des commandes que j'ai reçues de collectionneurs. 

    La petite Europe, De Puységur sculpteur

    Là aussi, que de beaux souvenirs lorsque nous travaillions, Patrick et moi, dans cet atelier, sur ma bâche "La Scène", oeuvre d'une surface de 25 m2.

    La petite Europe, De Puységur sculpteur

    Depuis, Patrick De Puységur a continué sa carrière artistique et habite toujours dans ce joli village au milieu de la campagne et des bois.

  • SOUVENIRS, SOUVENIRS...

    A l'occasion d'une visite chez ma belle-soeur et mon frère à Sète, j'ai retrouvé avec plaisir deux de mes toiles, complètement différentes l'une de l'autre mais typiques de l'évolution de ma peinture du figuratif vers l'abstrait.

    Gen cardona artiste, La vague, Sète

    "La vague" date des années 80. C'est l'un de mes premiers grands formats à l'huile dans lesquels je pouvais m'exprimer dans le mouvement. Elle m'a permis de "prendre le large" avec ma mémoire.

    Gen cardona artiste

    "Paysage de Saint-Guilhem-Le-Désert" est encore plus ancien, de mes débuts en peinture lorsque j'allais croquer sur le motif. Lors de ce séjour récent dans l'Hérault, j'ai revu ce site magnifique et le pont de mon inspiration...

    Gen cardona artiste

    En revenant de Sète à Montpellier, les étangs de Villeneuve-Les-Maguelone m'ont fait replonger dans ces moments de création. Tous les matins, j'allais peindre au bord de l'eau. Les bateaux, les flamands, la carrière de la Madeleine, le marché, autant de sujets traités en figuratif avec mon professeur, Claude Reynier.

    Depuis, mes techniques, mes sujets, ont évolué au gré de ma vie. Je me suis libérée des contraintes.