J'ai été également choisie pour participer à l'exposition MONACO-JAPON organisée par l'AIAP UNESCO à l'Auditorium Rainier III, les 2, 3 et 4 mars 2018.
J'y présente L'Icône.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai été également choisie pour participer à l'exposition MONACO-JAPON organisée par l'AIAP UNESCO à l'Auditorium Rainier III, les 2, 3 et 4 mars 2018.
J'y présente L'Icône.
Sur commande d'une cliente, amatrice de mon travail depuis une dizaine d'années, j'ai fait réaliser "Europe" en un petit modèle d'un mètre dix. Le sculpteur-plasticien, Patrick De Puységur, qui avait déjà participé à la 1ère "Europe", a reproduit en résine ma création.
Ce samedi 17 février, je participais au Forum des Métiers organisé par les lycées Renoir et Escoffier en partenariat avec les clubs services Rotary et Inner Wheel. J'aime beaucoup rencontrer des jeunes et leur expliquer que le métier d'artiste peintre est un métier à part entière dont on peut vivre si l'on s'en donne les moyens. C'est mon cas depuis plus de 40 ans !
De très agréables contacts, tant avec les adolescents qu'avec les parents, ont eu lieu tout au long de la matinée, pour discuter du parcours professionnel des artistes. Même ceux qui, au premier abord, n'étaient pas forcément venus pour des informations sur ce type de métier, sont repartis avec une perception plus positive des métiers artistiques.
Après cette matinée riche en rencontres très intéressantes, les officiels ont remercié tous les professionnels qui avaient répondu à leurs demandes pour aider les jeunes dans leur orientation professionnelle. J'ai été très impressionnée par le dynamisme du jeune vice-président de l'association des élèves, acteur très actif, et d'une éloquence rare pour quelqu'un de son âge, qui a fédéré les lycéens pour participer à l'organisation de ce forum.