"La frivole avance, danse, enjambe, parcourt, trace, passe les monts vers la lune, s'illusionne d'illusions, suit son étoile qui la guide vers le soleil, vers les joies et les bonheurs..."
C'est sur ce thème de "La Frivole" qu'un couple de collectionneurs d'Art de la région de Montpellier m'a demandé de réaliser une fresque dans leur nouvelle maison.
Je leur avais présenté trois projets, un paysage de dunes, un motif géométrique et ce personnage de "la frivole" qui a d'emblée retenu leur choix pour sa légèreté.
Pour habiller une poutre limitant le champ de vision d'un immense salon, j'ai travaillé plusieurs jours sur un échafaudage, traçant, à l'acrylique, courbes et déliés, entre abstraction et figuration.

C'est dans la région de Montpellier que j'ai découvert la couleur sur tissu en animant des ateliers à la MJC de Villeneuve les Maguelones. En parallèle, j'allais peindre dans les rues de Palavas les flots, sur la place du marché. Je croquais aussi le nu en atelier et découvrais la peinture sur chevalet sur le motif, au bord des étangs de la région (1977- 1982). Dans ces moments là, je fréquentais l'atelier de Claude Reynier, peintre poète, qui m'a révélé ma sensibilité d'artiste, de créatrice.