Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SOUVENIRS, SOUVENIRS...

    A l'occasion d'une visite chez ma belle-soeur et mon frère à Sète, j'ai retrouvé avec plaisir deux de mes toiles, complètement différentes l'une de l'autre mais typiques de l'évolution de ma peinture du figuratif vers l'abstrait.

    Gen cardona artiste, La vague, Sète

    "La vague" date des années 80. C'est l'un de mes premiers grands formats à l'huile dans lesquels je pouvais m'exprimer dans le mouvement. Elle m'a permis de "prendre le large" avec ma mémoire.

    Gen cardona artiste

    "Paysage de Saint-Guilhem-Le-Désert" est encore plus ancien, de mes débuts en peinture lorsque j'allais croquer sur le motif. Lors de ce séjour récent dans l'Hérault, j'ai revu ce site magnifique et le pont de mon inspiration...

    Gen cardona artiste

    En revenant de Sète à Montpellier, les étangs de Villeneuve-Les-Maguelone m'ont fait replonger dans ces moments de création. Tous les matins, j'allais peindre au bord de l'eau. Les bateaux, les flamands, la carrière de la Madeleine, le marché, autant de sujets traités en figuratif avec mon professeur, Claude Reynier.

    Depuis, mes techniques, mes sujets, ont évolué au gré de ma vie. Je me suis libérée des contraintes.

  • ATELIER L'ESPRIT DES INDIENS

    Lors de la fête du jeu organisée par la Ludothèque de Cagnes sur Mer, j'ai participé à l'animation de l'atelier "L'esprit des indiens" proposé par les associations L'Art pour l'Art et Créons ensemble. Autour de ma sculpture "Lundi", les enfants ont fait la danse de l'ours.  Contrôle de la respiration et coordination des mouvements en marche avant et en marche arrière.

    FETE DU JEU 20181.jpg

    Puis dans un coin isolé de l'agitation des parents et du public, en compagnie de l'acteur Jean-Bernard Pumo, membre de l'association Créons Ensemble, nous leur avons lu des histoires d'indiens. Là aussi, concentration et respiration.

    FETE DU JEU 2018.jpg

    Enfin, ils ont créé leurs bracelets ou colliers indiens, en perles et plumes. Au début de l'atelier, chaque enfant a été déguisé avec des tuniques fabriqués par les bénévoles de Créons Ensemble et maquillé.

    FETE DU JEU 20182.jpg

    Une belle journée dans la convivialité.

  • PORTRAIT DE MA PETITE-FILLE

    Autre projet de l'AIAP UNESCO Monaco sur le thème du portrait : j'ai choisi de représenter ma petite-fille.

    ma petite-fille, portrait,

    Sur un fond rose, sa couleur préférée, j'ai trouvé l'expression vive de ses yeux. La couleur de sa peau, marron doré, est déplacée à droite du tableau, pour décomposer l’œuvre.

    ma petite-fille, portrait,

    Ma perle fine a été posée sur son cœur. Ce portrait est traité de manière aérienne, un voile glissant sur son visage, pour exprimer le rêve qu'a été l'arrivée de cette petite-fille, comme un cadeau de la vie.